Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 13:26
Barak Obama se désolidarise enfin de son pasteur. John Mc Caine n'en fait pas autant. Hilary Clinton, on ne sait pas.

Pourquoi les Américains se cassent-ils la tête, dépensent-ils des millions de dollars et perdent-ils autant de temps et d'énergie à organiser des primaires puis des élections?

Il suffirait de choisir le pasteur ou le rabbin ou l'imam ou le gourou qui donne les meilleurs conseils aux éventuels candidats.

Ou plutôt le moins allumé. C'est à dire le plus mécréant.

Ne faut-il pas se méfier en effet des capacités intellectuelles de quelqu'un qui veut conduire les affaires du monde et qui croit avec le même cerveau aux fables bizarres d'une des multiples religions qui se disputent la clientèle des habitants de notre petite planète?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.