Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 14:18
L'industrie des cosmétiques inonde les pages des journaux féminins de publicités pour des produit "super lift" ou "effet lifting". Comme leur nom l'indique, ils ont pour effet de remonter ce qui était descendu en combattant les effets conjugués de l'âge et de la pesanteur. Cela en quelques semaines.

De manière étonnante, il n'est pas mention de précautions d'emploi. Grave oubli que je tiens à réparer. Mes fidèles lectrices m'en sauront gré.

Le lifting s'exerçant de bas en haut, il est donc important, pendant les quelques semaines que dure le traitement, de ne pas contrarier son action en adoptant une position qui irait à l'encontre du but recherché.

Si le produit est appliqué sur le visage, il convient d'éviter toute action qui amènerait à se trouver "la tête en bas": attacher les lacets de ses baskets, toucher la pointe de ses pieds avec le bout des doigts etc. On risquerait de faire descendre un peu plus les paupières tombantes ("oeil de cocker" ou d'éloigner un peu plus les bajoues de l'ovale parfait du visage. Dans ce cas, comme c'est normal, la responsabilité du fabricant ne serait pas engagée.

Si on se lance dans les soins plus ambitieux et si la crème ou la lotion est appliquée sur la poitrine ou sur les fesses, la recommandation est la même. Sous peine de courir à l'échec, aucune exception ne doit être admise. La vigilance est donc la clé de la réussite du traitement quoiqu'on puisse affirmer que la position dite "du poirier" se pratique rarement par inadvertance. Je dis quand même "Attention!" aux adeptes du yoga.

En observant ces quelques précautions, la réussite est assurée. Seul petit inconvénient: pendant quelques semaines: éviter de marcher sur les lacets de ses baskets.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Aucune crème de beauté ne saurait remplacer une humeur joyeuse et quelques bons fous rires (musculation des zygomatiques par exemple) ! Ce blog devrait donc être élu "crème" des crèmes de beauté !
Répondre

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.