Mercredi 16 avril 2008 3 16 /04 /Avr /2008 18:31
Enfin le boycott! Ce n'est pas trop tôt!

Avec la bénédiction de leur gouvernement et les encouragements impératifs de leurs médias officiels, les Chinois vont boycotter Carrefour et les autres entreprises françaises installées chez eux à partir du premier mai prochain.

Avec quelques exceptions cependant. Pour Louis Vuitton par exemple, ils vont se borner à continuer de contrefaire ses produits. Pour Areva, Veolia, Alsthom et les autres, ils attendront un peu. Pas pour le boycott, non! Pour la contrefaçon. Ils ont bien contrefait les J.O.! Et avec un certain succès. De loin, ils vont presque ressembler à des vrais.

Tout ça pour quelques manifestations à Paris contre la flamme olympique! Et quelques velleités de badger nos athlètes!

J'entends d'ici le CIO et les sponsors officiels: "Vous voyez ce que vous avez fait? Vous êtes fiers de vous? Vous êtes bien avancés maintenant! J'espère que vous allez vous excuser auprès de nos amis chinois."

Quant aux copains de Robert Ménard, ils vont vite s'apercevoir que, pour certains reporters, il y a encore des frontières. Peut-être même vont-ils être assignés en justice pour répondre de leurs actes et du considérable manque à gagner que subissent tous ceux pour qui les J.O., c'est d'abord une histoire de fric.

On attend avec impatience la réaction officielle de la France. En ces temps difficiles, on ne va pas cracher sur une occasion de rigoler.




Par Jean - Publié dans : Opinions intempestives
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : 29/03/2008
  • Contact
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés