Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 16:12
Si vous ne voulez pas les avaler de bonne grâce, on vous les administrera de force en suppositoires.

De quoi s'agit-il? D'une foule de choses.

De la constitution européenne dont les Français n'ont pas voulu mais mais qu'ils auront quand même dans l'intérêt supérieur de "ceux qui savent ce qui est bon pour nous",
De la fermeture de l'usine Mittal refusée par Sarkozy mais qui se fera quand même. Le petit Nicolas a compris ainsi ce que veut dire "Va jouer avec les gosses de ta rue et n'ennuie pas les grandes personnes!"
Des OGM "controversées" mais que les sénateurs veulent nous faire avaler quand même car eux ils ont compris le message de Monsanto: "Un petit pays ne fait pas le poids devant une grande multinationale, si vous ne pouvez pas vous opposer à nous, au moins profitez-en".

Cela me rappelle ce que j'ai lu il y a très longtemps dans je ne sais plus quelle revue. Il s'agissait -prétendait l'auteur de l'article- des conseils donnés aux personnels féminins de l'armée américaine pendant la deuxième guerre mondiale au cas où des avances un peu trop pressantes risqueraient de dégénerer en tentative de viol. Toutes les manières de décourager l'importun étaient énumérées. Et le dernier conseil était: "Si, malgré tout, votre agresseur est le plus fort, "relax and enjoy it!". Le journaliste trouvait ça drôle. C'était une autre époque. Le viol était artisanal. Maintenant, grâce à Monsanto, on est passé au stade industriel.

Donc, si vous ne pouvez pas vous opposer aux géants de l'industrie, au moins achetez leurs actions. Comme eux la fin du monde vous rendra riche! Et bien sûr heureux. Enjoy it!

P.S. Merci à dullima.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.