Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 18:30

Ce n'est pas quand le pédalo coule que l'équipage doit se disputer. C'est ce qui ressort des nouvelles qu'on nous assène depuis ce matin.

Valls avait exprimé son sentiment sur les Roms, ce qui, ma foi, était adroit à l'approche des prochaines municipales pour récupérer quelques voix qui risqueraient de glisser vers le FN.

La mère Duflot, plus de gauche qu'écolo a, très adroitement elle aussi, accusé le ministre de l'Intérieur de mettre en cause le pacte républicain et sommé Pépère de désavouer Manuel. Rien que ça! On a frôlé le point Godwin.

Et depuis ce matin, disais-je, tout le monde s'y met. On nous prie d'être convaincu que Pépère a recadré son petit monde, Ayrault compris, ce premier ministre qui aurait été infoutu de faire régner un semblant de discipline dans sa classe.

Et ceci pour la dernière fois.

La dernière fois! Et il reste encore trois ans et demi à tirer!

On peut donc s'interroger: que se passera-t-il la prochaine dernière fois?

En supposant que la déclaration de Valls soit sincère, faut-il admettre qu'après ce "recadrage", il aurait changé d'avis? Un peu girouette, non? A moins qu'il ne se soit rappelé de quel côté sa tartine était beurrée, ce qui l'a aidé à manger son chapeau.

Ou ne faut-il voir dans toute cette affaire qu'une comédie bien montée qui permettra à chaque électeur de trouver son bonheur dans la boutique Hollande.

Vous pensez que les Roms n'ont pas leur place en France?

Voyez Monsieur Valls: il va s'occuper de vous.

Vous êtes prêts à accueillir les Roms à bras ouverts dans une république riche en pacte?

Voyez Madame Duflot: elle a ce qu'il vous faut en rayon.

Mieux encore que dans l'ancienne Samaritaine, on trouve tout à l'Elyséenne.

Tout et n'importe quoi.

Partager cet article
Repost0
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 11:20

C'était trop beau! Voilà-t-y pas qu'il faut revoir les chiffres à la baisse: ce ne sont plus cinquante mille chômeurs de moins qu'on a dénombrés en août mais entre vingt-deux mille et trente et un mille.

Tout ça à cause d'un dysfonctionnement chez SFR qui n'a pas transmis aux chômeurs le texto leur rappelant de réactualiser leur situation..

En conséquence, il faut peut-être aussi revoir à la baisse l'enthousiasme du gouvernement qui voyait dans ce chiffre un signe encourageant.

En revanche, c'est chez SFR qu'on peut fêter ça. En effet ce bug a permis de réaliser un test en vraie grandeur et pour pas cher.

Le bug aurait donc concerné entre vingt-huit et dix-neuf mille chômeurs. La fourchette est large, me direz-vous, mais même en prenant le chiffre le plus bas, on pourrait en déduire que sur cinquante mille chômeurs, dix-neuf mille sont chez SFR; soit 38%. (56% en prenant le chiffre le plus haut).

Il serait malin de prévoir un autre bug pour affiner ces résultats.

A Orange, Bouygues et Free d'y penser.

Les Pieds Nickelés sont prêts à organiser la chose.

Partager cet article
Repost0
28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 18:40

La communauté internationale s'émeut. Pas à cause de la Syrie cette fois mais à cause du gouvernement japonais qui s'obstine à laisser Tepco gérer les conséquences de la catastrophe nucléaire de Fukushima et qui, pour empêcher l'écoulement quotidien de trois cent tonnes d'eau contaminée dans le sous-sol et l'océan pacifique a promis de financer la construction d'un "mur de glace" ... en 2015.

Comme le dit LeMonde.fr, "le problème de l'eau contaminée a dégénéré en crise". Etonnant, non?

Les Pieds Nickelés engagés par Tepco avaient pourtant mis en place en mars dernier un "système avancé de traitement de liquide"(advanced liquid processing system ALPS ) destiné à débarrasser l'eau de ses saloperies radioactives. Comme on pouvait s'y attendre, compte tenu de l'expertise de notre sympathique trio, le test de leur système a échoué à l'époque.

Sans se décourager, ils ont fait un nouveau test hier. Le fonctionnement du système a dû être  arrêté au bout d'un peu plus de vingt heures de fonctionnement sans que l'on puisse "connaître la cause exacte de cette avarie". On n'en attendait pas moins de Ribouldingue concepteur de l'appareil et de Filochard qui l'a facturé.

Il avait quand même traité cent tonnes d'eau en un peu moins d'une journée, ce système miraculeux. Ce qui signifie que même quand il fonctionne, il laisse échapper les deux tiers de l'eau contaminée produite chaque jour. On peut s'interroger sur la date de fin de traitement des quatre cent mille tonnes d'eau polluée dont une partie de l'eau est récupérée et stockée dans des réservoirs. Hélas! Ces réservoirs "ne sont pas fiables". Mais les Pieds Nickelés affirment vouloir "purifier l'eau contenue dans les réservoirs d'ici à la fin de mars 2015 [terme de la prochaine année comptable]".

Coup de génie de Croquoignol! Parler d'année comptable, ça fait sérieux. Y a pas à dire!

La question qui se pose maintenant, c'est celle du dopage. Lors des J.O. de Tokyo, les sportifs irradiés seront-ils contrôlés positifs?

Partager cet article
Repost0
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 14:36

P1020910.JPG

Et pour rire jaune ...cliquez ici.

Partager cet article
Repost0
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 20:35

J'ai piqué la citation suivante chez l'iconoclaste réactionnaire qui l'a lui-même puisée dans un article d'Atlantico.

"[les assistantes sociales] qui interviennent dans le cadre du suivi du revenu de solidarité active (RSA) des communautés Roms,  sont amenées à accepter de prendre en compte les choses à une échelle communautaire qui n’a plus rien à voir avec les exigences posées en général aux autres usagers de ce minima social. On est ainsi amené à les soumettre à des exigences de contrôle bien plus souples que celles appliquées en général."

C'est moi qui souligne.

Pourquoi, ça m'énerve? Parce que je suis en train de me débattre avec la Sécu pour remplir le dossier de mon fils qui a droit à la CMU et qui est atteint d'une affection de longue durée. Et parce que ce dossier (à renouveler tous les ans, des fois qu'il serait guéri et/ou aurait touché le gros lot du loto depuis l'an dernier), parce que ce dossier, disais-je, est on ne peut plus complet mais que -curieusement- une pièce s'égare chaque fois qu'il arrrive dans les bureaux de la même Sécu qui a quand même mis plus de deux ans avec là aussi établissement de multiples dossiers tous plus "incomplets" les uns que les autres pour remplacer sa carte vitale cassée (eh oui! quelquefois le plastique se délite).

Je ne réclame pas des "exigences plus souples" mais simplement un peu de sérieux (je n'ose pas dire d'égalité).

Ou alors, je me fais naturaliser Rom.

Partager cet article
Repost0
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 09:57

Allez donc voir ÇA et ÇA

Et bonjour chez vous!

Partager cet article
Repost0
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 17:32

Un mystère est enfin éclairci!  Remercions le hasard qui nous a permis d'avoir enfin l'explication de l'inexplicable: l'indigence, le pathétique, le grotesque, l'imbécillité etc de quelques unes des vidéos que les politiques, sans crainte du ridicule, nous ont servies ces derniers mois. Je pense au lip dub de l'UMP, au clip le changement, c'est maintenant du PS et au dernier né La nouvelle France industrielle dont j'ai parlé hier.

Notre reporter, attiré par le bruit qui provenait d'un bistrot devant lequel il passait (et, avouons-le, par le cri "Champagne pour tout le monde!" poussé par une voix fortement avinée) et entré dans l'établissement pour profiter de l'aubaine.

A la table du fond, écroulés sur la banquette, il reconnut nos trois amis les Pieds Nickelés qui semblaient fêter quelque chose.

N'écoutant que sa soif, notre reporter est allé s'asseoir devant eux et a engagé la conversation avec Croquignol (le cerveau de la bande). Pendant que Filochard et Ribouldingue chantaient à pleine voix "We are the champions", Croquignol s'est laissé aller aux confidences: "Tu vois, Marcel (il devait confondre notre reporter avec un autre soiffard), la communication politique, c'est un vrai filon. Nous, on n'y connaît rien mais on a très vite compris que les politiques en connaissaient encore moins que nous. On peut leur bricoler n'importe quoi, ils n'osent pas critiquer de peur de passer pour des ringards. Avec l'UMP et le PS, on avait cru réduire les coûts au maximum en les faisant figurer eux-mêmes dans leur clip: on éliminait le cachet des comédiens. Mais avec Montebourg et Pépère, on a fait mieux: on a enfilé des images d'archives sur une musique de Téléfono Vivaldi (pas de royalties, tu notes l'astuce). Quelques copier-coller et "Emballez, c'est pesé! Et Passez la monnaie!".

Voilà! Maintenant vous savez tout: derrière ces clips vidéo, il fallait voir la main des Pieds Nickelés.

Partager cet article
Repost0
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 09:30

 

Le ministère de la propagande nous a concoté une vidéo comme on n'en fait plus et heureusement!

Un truc à la gloire de la France qui a tout donné au monde: de la locomotive à vapeur à la radioactivité (si, si, je vous assure) en passant par l'avion et la faillite de Lehman Brothers (mais là, c'est parce que c'est mal expliqué). Aucune mention (et je le regrette) du bigoudi réveille-matin.

Et, bien sûr, un truc à la gloire de Pépère et de sa fine équipe.

Je vous laisse apprécier la chose et les critiques peu aimables de Libération ou de rue 89 (J'ai préféré choisir des journaux de gauche pour que ce soit plus drôle).

Ils ont oublié, ces ringards, que la seule chose que la France a donné, vraiment donné, au monde, c'est le système métrique "offert par la République française à tous les hommes, à tous les temps". Ils auraient pu s'en souvenir!

Quand on pense qu'il y a quelqu'un qui a eu l'idée de cette vidéo, qu'un autre lui a dit que l'idée était bonne, que ceux qui l'ont réalisée sont contents d'eux et que Pépère et compagnie sont satisfaits de la chose, on se dit qu'on est vraiment mal barrés.

Merci au Plouc émissaire de m'avoir fait découvrir cette pépite.

Partager cet article
Repost0
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 16:10

Jérôme Cahuzac, l'ex-ministre de notre Budget qui savait si bien s'occuper du sien a eu le culot de demander à la commission parlementaire qui l'auditionnait, le remboursement de ses frais de déplacement pour les deux auditions auxquelles il a été convoqué. "L'une de ces demandes concerne un plein d'essence pour un voyage Villeneuve-sur-Lot-Paris.", nous dit France-Inter.

"Estomaqués", "furieux" même selon un des participants, les députés, unanimement, ont refusé de lui accorder ces remboursements.

Tout ça me fout en rogne et pour plusieurs raisons:

1°) La demande de Cahuzac démontre une nouvelle fois dans quel monde vivent nos politiques pour lesquels il n'y a pas de petits profits.

2°) Si Cahuzac qui a avoué avait été mis, comme tant d'autres délinquants, en détention provisoire, il n'aurait pas eu besoin d'engager des frais de déplacement: un panier à salade l'aurait transporté gratuitement de sa prison au Palais-Bourbon.

3°) On nous éclaire sur une seule de ses demandes. Curieusement, on ne nous dit rien sur l'autre. On peut tout supposer. Saint-Tropez-Paris? Genève-Paris? Singapour-Paris? Que nous cache cette discrétion de France-Inter?

4°) Ouest-France, reprend l'information en la qualifiant "d'indiscrétion de France-Inter". Et depuis quand une information avérée devient-elle une "indiscrétion"? Le journaliste de la radio d'état aurait-il manqué à son devoir de révérence envers un membre éminent de la classe politique?

Que devient la liberté de la presse dans un pays où une information devient une indiscrétion?

Partager cet article
Repost0
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 09:21

Trouvée sur le site de Boulevard Voltaire, une photo de famille édifiante. On s'étonne que la police n'ait pas rendu une visite à ces braves gens.

Et sur la page facebook de la soeur du braqueur de Nice, on trouve ÇA et ÇA.

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.