Ce matin, alors que le jour chez moi n'était pas encore levé, Pépère causait dans le poste. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le respect se perd ou que les journalistes si prompts à user de la brosse à reluire quand les sondages sont favorables, n'hésitent pas à tirer en rafales sur les ambulances quand la cote de popularité de notre président s'effondre.
Le pauvre petit bonhomme était attaqué sur ses promesses, son projet, son parti, sa majorité et sur son existence même. On l'interrompait, on revenait sur les questions auxquelles il ne répondait pas. J'ai zappé sur France-Culture où il a reçu le coup de pied de l'âne. Contrairement à la convention qui veut qu'on remercie le haut personnage d'avoir consenti à accepter l'invitation, on nous a dit que "François Hollande s'était invité sur France-Inter".
Tout ça, sent le sapin.
L'article ci-dessus est un essai de la nouvelle formule d'Over-Blog à laquelle j'ai fini par me résoudre devant la menace d'y être transféré d'office à la fin de ce mois.
J'ai voulu créer un nouveau blog sur Wordpress mais sans succès: impossible d'écrire une ligne et de maîtriser les "fonctionnalités" de la chose.
Tant pis!